vendredi 24 janvier 2014

Expérimentation 1.1 Références et inspirations Rémi Martin-Guimont




Voici mes images de références. Pour la plupart, elle représente des éléments de l'Italie de la fin du quinzième siècles et provienne du livre "the complete costume history" de Taschen. Pour le décors, je crois que l'image H modifiée avec l'aspect du banc de l'image G ferait une belle estrade. J'y ajouterai aussi les voûtes de l'image B et le plafond de l'image I. Je vais m'inspirer de la foule de l'image J pour la forme de foule dans les estrades. Le personnages féminin devrait être une combinaison de la robe de la femme L ainsi que de la coiffe de la femme E. J'aurais préférer utiliser la coiffe de la femme O, mais cette silhouette risque de trop cacher l'action.



Dans notre animation, deux duellistes s'affrontent pour une raison quelconque. Ils sont dans une riche demeure et une foule les observent. Ils se salut, se prépare et s'échange des coups durant quelques secondes. Soudainement, une femme dans l'assistance se lève de son siège. Les combattant s'arrête temporairement. Gros plan sur un oeil qui regarde vers la fille. La femme se baisse et soulève sa robe, ce qui déconcentre l'homme de droite. Celui de gauche en profite pour lui sauter sur le dos et le marteler de coup. Des rideaux viennent cacher la scène et l'animation prend fin. 

Cadrage et test d'assemblement numérique de la fille.

Autre test d'assemblage numérique

Pièce de la fille avant impression.

Arrière plan.

Trois différent étage de l'estrade avec les tête de l'avant plan.

Escrimeur fait par mon partenaire François. Ces personnages nous causèrent quelques problème lorsqu'on s’aperçût que nous les avions imprimé d'une trop petite taille pour qu'ils soit aisément animable. Nous les avons par la suite ré-imprimé sur du papier brystol.

Photographie de la fille assemblée.

photographie des éléments du décors.

Test de composition réalisé par François.